Cachettes et détection des punaises de lit

Trace de piqûre sur la peau, petite tache de sang sur les draps ou salissure noire prés des lits. Des signes qui ne trompent pas, les punaises de lit sont chez vous ! Branle-bas de combat, préparez vous à une longue guerre contre ces petits vampires.

Comment détecter les punaises de lit ?

Les punaises de lit sont des insectes nocturnes, leur pic d’activité se situe généralement entre 22h et 06h. Leur épaisseur est d’environ de celle d’une carte de crédit. Leurs cachettes favorites sont généralement les matelas, sommiers, têtes de lit où elles ont un accès facile aux personnes à piquer dans la nuit.

Mis à part les piqures, voici quelques signes qui démontrent leur présence :


Dans les endroits où les punaises passent régulièrement elles laissent des déjections, ce sont les petits points noirs sur la photo ci-dessous :

Crotte déjection punaise de lit

Crotte déjection punaise de lit

Une de leur cachette préférée est le recoin des matelas que ce soit le recto ou le verso.

Certaines personnes arrivent à écraser les punaises pendant leur sommeil. Ce qui laisse des traces de sang (votre sang) sur les draps. Petite info : il vaut mieux nettoyer le sang rapidement, si vous attendez il ne partira pas.

Taches de sang punaise de lit

Taches de sang punaise de lit

Au cours de leurs vies les punaises grandissent et perdent leur exosquelette. Vous pouvez donc en retrouver sur les endroits fréquentés par celles-ci.

La piqure de la punaise de lit laisse des traces variables d’une personne à l’autre, certains individus n’y réagissent pas du tout. Ci-dessous une personne piquée avec une  réaction cutanée aux piqures.

piqûres de punaise de lit (3 à 15 heures après piqûres)

piqûres de punaise de lit (3 à 15 heures après piqûres)

Les cachettes les plus utilisées par les punaises.