Conseils pour se défaire des punaises de lit

Assurez vous que ce sont bien des punaises de lit et non d’autre insectes. Pour ce faire vous pouvez acheter un piège à punaises.

Cumuler plusieurs traitements. Insecticides, pièges, produits répulsifs.

Utiliser de la terre de diatomée : Cette poudre inodore est un des meilleurs complément à un traitement insecticide. Mettez-en sur les plinthes, sommier et autour de votre lit. Elle s’enlève à l’aspirateur et n’est pas nocive pour les humains.

 

Réduisez le nombre de cachettes, une maison encombrée fournit plus de recoins aux punaises de lit pour se cacher. Rangez le bazar et jeter si nécessaire.

Lavez régulièrement vos draps, couvertures, taies d’oreiller. Des punaises ou œufs pourraient s’y trouver. Si possible acheter des housses anti-punaises et laissez les sur vos matelas au moins 2 ans.

Ne passez pas vos punaises de lit à d’autres. Si vous jetez un matelas ou des meubles infestés marquez les comme infestés.

Réduire le nombre de punaises de lit réduit les piqûres. Passez régulièrement l’aspirateur sur les matelas, tapis et tapisseries et jeter le sac immédiatement.

Ne paniquez pas! Il est difficile d’éliminer les punaises de lit mais pas impossible. Ne jetez pas tous vos objets car la plupart d’entre eux peuvent être traités et sauvés.

Les grandes étapes à suivre :

  1. Inspectez les lieux pour constater l’ampleur des dégâts.
  2. Prenez rendez vous avec un désinsectiseur professionnel le plus tôt possible. N’hésiter pas à en appeler plusieurs pour comparer les tarifs, il est important qu’il garantisse un deuxième passage. En attendant l’intervention, passez l’aspirateur sur les tous les endroits susceptible d’abriter punaises et œufs, commander si possible une house anti punaise ainsi que de la terre de diatomée.
  3. Apres l’intervention, continuer à passer l’aspirateur. Commencer à répandre de la terre de Diatomée.
  4. 15 jours après l’intervention, rappelez le désinsectiseur pour prendre un nouveau rendez-vous.
  5. Continuez à mettre de la terre de Diatomée et à passer l’aspirateur jusqu’a la seconde intervention.
  6. Après la seconde intervention, restez vigilant.
  7. Félicitations vous vous êtes débarrassé des punaises!

 

FAQ :

Je crois que j’ai des punaises chez moi dans mon lit mais je ne crains pas les piqures. Dois-je m’en débarrasser quand-même ?

Même si vous êtes insensible il vaudrait mieux traiter pour des raisons d’hygiènes et pour éviter que votre entourage sois piqué.

Il est très important de traiter, surtout si vous être appartement, car les punaises prolifères à vitesse grand V et vont migrer vers les appartements voisins par les fissures de l’immeuble et des conduites d’aération.

J’ai ramené des punaises de chez ma tante, son immeuble était envahi. Ils ont dû faire un traitement chimique collectif en 3 fois. Pour ma part, j’ai réussi à traiter moi-même pour un budget résorbable. (Terre de diatomée, insecticide au pyrèthre + plaquettes anti punaises de lit en 2 fois à 10jrs d’intervalles)

Bonjour, je suis contaminée moi aussi depuis quelques jours. Je me rends ts les jours dans une laverie pour faire séchez mes vêtements à hautes tempèrature. Mais par contre je ne trouve pas de bon produit ! Ou s achète la poudre de diamonte et in bon insecticide. Je suis à merlbourne. C est un peu compliquer.

Bonjour,
Vous pouvez acheter de la terre de Diatomée sur amazon. Pour l’insecticide le plus simple et de faire appel à des professionel car les insecticides que l’on trouve dans le commerce ne sont pas tres puissant. (en france )